Héliport Bruxelles-Groot-Bijgaarden (EBOK) Règlement intérieur v.14082021

Brussels Heli Air SPRL, dont le siège social est situé à 1030 Bruxelles, Rue Van Schoor 86,numéro d’entreprise 0458.412.201, tél. 02 467 28 03, ebok@brusselsheliair.be.

1. Chaque pilote, exploitant, utilisateur ou visiteur de l’héliport est obligé de se tenir au règlement présent et se déclare immédiatement en accord avec le contenu et ce sans aucune réserve.

2. L’utilisation de l’héliport n’est autorisée qu’après l’accord préalable de l’exploitant (PPR). La demande doitêtre faite par email (ebok@brusselsheliair.be) en indiquant le type d’aéronef, numéro d’immatriculation, heure d’arrivée estimée, durée du stationnement à EBOK, nombre de passagers et nom du pilot in charge(PIC)..

3. Chaque pilote ou utilisateur de l’héliport vérifiera préalablement les routes d‘arrivée et départ de l’héliport ainsi que les consignes/procédures de sécurité, y compris ceux reprises dans les Circulaires CIRGDF-02-P et CIR/ACCID-01.

4. En tant qu’horaire de base, il est prévu que l’héliport est ouvert pour visiteurs externes de 10h00 à 16h00 local time.

5. Atterrir et décoller n’est autorisé qu’en « VFR » et « special VFR ».

6. L’héliport est situé en Brussels CTR (tél. 02 206 25 03). Le pilote doit contacter l’autorité de vol compétente. Le contenu du M.o.U. entre l’exploitant et Belgocontrol doit être suivi.

7. L’exploitant se réserve le droit de livrer certains services payants et de les facturer pour chaque mouvement aérien à l’héliport (« landing fees aircraft and passengers »).

8. L’exploitant a le droit de contrôler:

- si chaque pilote qui souhaite faire usage de l’héliport pour un départ ou une arrivée dispose d’un permis de vol valable;

- l’identité de chaque personne;

- les aéronefs et leurs documents.

9. L’exploitant a le droit de refuser, s’il l’estime nécessaire, l’accès ou l’utilisation de l’héliport aux aéronefs, visiteurs, pilotes,… sans devoir se justifier.